Thaana Serndha Kootam | La Critique

Critique

Après plusieurs échecs au Box-Office, l’acteur Suriya se joint avec le talentueux Vignesh ShivN pour Thaana Serndha Kootam. Remake de Special 26 d’Akshay Kumar, ce film va-t-il répondre aux attentes ?

Synopsis :

Iniyan (Suriya) aspire à intégrer le Central Bureau of Investigation depuis toujours. Mais confronté à la corruption et la malhonnêteté des hauts fonctionnaires face aux pauvres, Iniyan décide de former une équipe et récupérer lui-même l’argent sale auprès des politiciens et commerçants…

Critique :

Vignesh Sivan l’avait déclaré lors de nombreuses interviews que TSK sera une adaptation de Special 26 et non un Remake. Le réalisateur a adapté l’œuvre pour le public tamoul en modifiant les personnages et le scénario.

Le film critique fortement la corruption, et les difficultés que rencontrent les personnes issues de classes sociales défavorisées, pour trouver des emplois. Que ce soit dans la fonction publique ou dans le privé, sans argent, il semble difficile aujourd’hui en Inde de trouver un emploi correspondant à ses qualifications.

L’acteur Suriya est en pleine forme et on le ressent à l’écran. Le comédien est tout à fait à l’aise dans ce rôle et excelle dans l’interprétation du rôle d’Iniyan. Il n’hésite pas à répondre à ses détracteurs par l’intermédiaire de dialogues subtilement placés dans le film.
Les autres comédiens tels que Ramya Krishnan ou Karthik remplissent à merveille le rôle confié. Senthil et Suresh Menon honorent également leurs rôles.

Le compositeur Anirudh a signé un travail remarquable, la chanson Sodakku sort du lot. Elle fut déjà un énorme succès avant la sortie du film.

Toutefois, le scénario concocté par Vignesh Shivn est assez prévisible, nous pouvons facilement prédire la suite des événements et les rebondissements présents dans l’œuvre. La logique est très peu respectée, mais étant donné qu’il s’agit d’un film commercial, nous pouvons pardonner le réalisateur. Si l’on met cet aspect de côté, Thaana Serndha Kootam est un bon film, fait sur mesure pour le festival de Pongal. Le film comporte également des scènes comiques qui sauront ravir les spectateurs.

La romance entre Suriya et Keerthy Suresh est assez agréable mais n’apporte aucune utilité à l’avancement du scénario.

Globalement, TSK reste un bon film commercial à voir en famille mais reste loin de la liste des meilleurs films de Suriya. Le spectateur ressort tout de même avec cette impression, d’avoir « retrouvé » cet ancien Suriya qui plaisait à toute la famille.

En Inde, TSK cartonne au Box-Office et redore l’image de Suriya au Tamil Nadu.

Note : 3 / 5