Naachiyaar | La Critique

Critique

Synopsis :

Naachiyaar (Jyothika), une officière de police loyale, rencontre un jour la route d’Arasi (Ivana). Cette jeune fille, encore mineure, tombe enceinte. Elle déclare que le père de l’enfant est son petit ami Kaathu (G.V.Prakash Kumar). Mais contre toute attente une nouvelle va bouleverser l’enquête, la commissaire de police Naachiyaar décide de mener l’investigation…

Critique :

Contrairement aux derniers films de Bala, Naachiyaar ne contient pas de scènes violentes ou réservées aux adultes. Le réalisateur Bala nous offre une enquête policière avec l’intraitable Naachiyaar.

A l’instar des films de Bala, la performance des comédiens est à mentionner. Jyothika dans le rôle de Naachiyaar ou encore GV Prakash sont excellent dans l’interprétation de leurs rôles. GVP signe ici la meilleure prestation de sa carrière et nous montre qu’il a sa place à Kollywood.

Jyothika assure avec aisance le rôle confié par Bala. Elle montre toute l’étendue de son talent grâce à un jeu juste et poignant.

Ilayarajah a également effectué un travail remarquable, sa musique de fond accompagne parfaitement le film.

Bala aborde un sujet déjà vu à Kollywood, mais il réussit parfaitement à sensibiliser le public grâce à un scénario bien ficelé. De plus, la durée courte de l’œuvre (1h50) nous permet de rester immergés dans l’œuvre.

Le réalisateur critique ouvertement la condition des pauvres en Inde et les abus qu’ils peuvent subir par les personnes hauts placés.

Naachiyaar reste un très bon film pour démarrer l’année 2018, toutefois l’œuvre paraît un peu « légère » pour un réalisateur qui nous a sorti des Pithamagan, Paradesi ou Naan Kadavul.

Note : 3 / 5